Le Mont OlymTiTipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La légende de Mort Rouge

Aller en bas

La légende de Mort Rouge  Empty La légende de Mort Rouge

Message  Mort rouge Ven 14 Oct - 18:23

Légende Mort Rouge

Tout Monde se disant au-dessus de tout devait contenir un lieu pour accueillir les morts. Le Mont OlymTiTipe ne faisait exception à la règle et possédait un grand domaine dédié aux âmes décédées des humains. Ce domaine, appelé Monde des Morts, était divisé en deux parties : le Néant, appelé comme ça en souvenir du Monde originel, réservé aux âmes pures et bonnes, ainsi que l ‘Enfer réservé quant à lui aux âmes impures et mauvaises. Chacune des deux parties était dirigée par une déesse attitrée. Le dieu suprême, Titi, avait chargé sa première sœur "pure", Mort Rouge, la déesse du Néant, de la Mort et du Sang, de s’occuper de la partie Néant du Monde des Morts. Cette déesse était née de l’énergie phénoménale dégagée de l’auto-création du dieu des dieux, comme tout les « purs » frères et sœur de celui-ci. Mort Rouge avait une sœur jumelle, K-lypso qui s’occupait quant à elle de la partie Enfer du Monde des Morts. Ce monde se situait dans un endroit reculé du Mont et aussi situé beaucoup plus bas, dans une région du Mont appelé Désastria.

Mort Rouge était une déesse connue pour sa rare sagesse et son jugement impartial et juste envers les âmes. Toutefois, elle pouvait s’avérer très cruelle et violente lorsque sa soif de sang inégalée –car elle a des gènes vampires en elle venus de nulle part - ne pouvait être contenue, faisant subir à certaines âmes désobéissantes ou énervantes les pires tortures et les plus horribles supplices avant un possible voyage aller simple en Enfer. De tempérament assez patient contrairement à sa sœur qu’elle était souvent obligé de contenir, elle conseillait souvent les autres dieux et sert de confidente à sa sœur et aux âmes imprudentes. Mort Rouge gouvernait le Néant d’une poigne de fer, n’hésitant pas à punir les âmes qui ne suivaient pas son règlement sévère. C’est elle qui avait créé le paysage paradisiaque du Néant où les âmes pures pouvaient enfin profiter d’un repos bien mérité après une vie dure et bonne.

La déesse du Néant, de la Mort et du Sang siégeait aussi au sein du Jugement Suprême avec sa sœur jumelle, Titi, Jj, Belen et quelques serviteurs hauts gradés des deux déesses de la Mort. Ceci était sa principale fonction. Dans ce Jugement, elle décidait du sort d’une âme : si celle-ci devait aller dans le Néant ou en Enfer, si elle avait mené une vie bonne ou mauvaise, si elle méritait d’entrer dans le Monde des Morts ou si elle devait errer pour l’éternité sur la Terre, etc.… Mais Mort Rouge n’avait jamais le dernier mot, ou rarement car ses disputes incessantes avec sa sœur sur le où-cette-âme-devait-elle-aller ? faisait que Belen, déesse de la Contradiction, jugeait et tranchait à la fin.

Mort Rouge était une déesse très séduisante. Elle possédait une chevelure rouge sang avec des reflets argentés descendant en milliers d’anglaises jusqu’à sa taille ainsi qu’un visage fin orné d’un petit nez retroussé et d’une bouche toujours décorée de rouge partant vers le noir remplie de dents tranchantes faisant pâlir le pire requin. Ses yeux, tels deux torches incandescentes, brillaient d’un éclat proche de celui du rubis, éclairant ainsi sa peux aussi blanche que la neige. Seules ses deux pupilles toujours très dilatés verticales comme celles des chats leur donnaient un air réel. Sa majestueuse silhouette arborait une splendide robe noire avec de la dentelle rouge et ses longs ongles portaient du vernis éternel que la déesse renouvelait avec du sang d’âme désobéissante. Un serre-tête de dentelle noire encadrait son doux visage et contenait les mèches rebelles en-dehors de sa figure.

De nombreux prétendants s’étaient présentés à cette belle déesse, mais jamais un seul d’entre eux n’avait eut le moindre regard affectueux en retour. Pourtant, on soupçonnait bien quelqu’un d’avoir réussi à traverser ce mur de refus car Mort Rouge donna naissance à une jolie déesse du nom de Carocaro peu après la Guerre des Deux Mondes, la même année de la naissance du symbole de l’arrêt des combats de cette affreuse guerre, la déesse Coco. L’identité du père resta inconnue et nul à part Mort Rouge et Carocaro la connaissait. D’ailleurs, jamais la jeune déesse n’avait trahie la parole de sa mère et jamais elle ne la trahira. Certaines vieilles légendes disent que le mystérieux géniteur se trouvait être un ange gardien du Mont mais nul ne put jamais vérifier ces dires. La déesse du Néant avait éduqué sa jeune et pétillante fille selon les coutumes du Monde des Morts mais jamais elle n’avait réussi à contenir sa soif de connaissance. C’est avec regret qu’elle laissait Carocaro sortir de Désastria et rendre visite à sa meilleure amie, la déesse Bouille. Malgré ses éternels regrets, Mort Rouge aimait sa fille de tout son cœur et elle continua à lui apprendre sa vision du Monde.

Lorsque vous vous aventurez sur le Mont et que vous apercevez une merveilleuse déesse bouclée, vous pouvez vous prétendre être la personne la plus chanceuse du monde car il est très rare de la voir sortir de Désastria qui est une région interdite du Mont. Cette magnifique mais cruelle déesse ne sera d’autre que Mort Rouge, la déesse du Néant, de la Mort et du Sang se rendant au Conseil des Dieux une fois tout les dix ans !

Par Bouille
Mort rouge
Mort rouge

Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Localisation : Manoir de la mort, au milieu du Néant

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: La mort, du sang et du Néant
Pouvoir principal :: Tuer (sur ordre du dieu canari !)
Occupations :: Commètre des massacres avec sa jumelle et se promener dans son manoir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum