Le Mont OlymTiTipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un mystérieux livre

2 participants

Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Un mystérieux livre

Message  Mélancolie Mer 7 Déc - 10:28

Je m'assis sur un fauteuil moelleux et ouvrit l'épais manuscrit. C'était un vieux livre poussiéreux où chaque dieu était présenté. On y trouvait également les moments historiques qui avaient marqués le mont. Je regardai rapidement chaque page. Je peux donc en savoir un peu plus sur chacun de mes frères et sœurs. Je n'avais jamais remarqué ce livre auparavant, à croire que c'était un nouveau livre. Il était si gros qu'il était impossible de ne pas le voir...

Un mystérieux livre Mini_111207113245297322


Dernière édition par Mélancolie le Dim 11 Déc - 17:28, édité 1 fois
Mélancolie
Mélancolie

Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: la médecine, de la santé et de la guérison.
Pouvoir principal :: guérir mortels et immortels, trouver des remèdes, faire apparaitre son matériel médical.
Occupations :: soigner, chercher des remèdes, se promener dans le jardin nuageux, méditer...

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Bouille Déesse Polyglotte Dim 11 Déc - 17:07

Je me baladais dans le château après mon rapport a Titi sur les avis des humains sur les dieux. J'aurai bien fait un tour aux thermes, mais l'endroit était bondé, et n'aimant pas la compagnie, j'ai vite changer d'itinéraire des que je suis arrivée devant la porte. Mes pas m'ont guide vers la bibliothèque. J'aimais bien cette salle où régnait un silence apaisant et ou je pouvais rester des heures assise sur un fauteuil moelleux a déguster des livres sur les paysages de la Terre, ses langues, etc...
Lorsque je suis entrée dans la vaste salle aux centaines d'étagères toutes garnies de millions de livres, j'ai aperçu sur un siège paraissant fort confortable ma sœur Mélancolie qui feuilletait un épais livre que je n'avais jamais vu.
A pas feutrés, je me suis approchée de ma sœur pour connaitre le nom de cet ouvrage que je voyais pour la première fois.
Pour ne pas effrayée la lectrice qui dévorait des yeux les pages du manuscrit, j'ai créé une légère brise fraiche qui a doucement balayé ses cheveux. Surement s'apercevrait-elle de ma présence après ceci. J'ai continue a m'approcher jusqu'à arriver juste derriere la déesse de la guérison.
Bouille Déesse Polyglotte
Bouille Déesse Polyglotte

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur le Mont, quelle question!

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: Déesse des langues et des voyages
Pouvoir principal :: Contrôle de l'eau, la terre et de l'air et téléportation
Occupations :: Observer les humains et voyager sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Mélancolie Dim 11 Déc - 17:35

J'ai sentis une brise me caresser la nuque ce qui m'a aussitôt étonnée car aucune fenêtre n'était ouverte.
Je me suis retournée, derrière moi se trouvait Bouille et je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter. Elle avait l'air surprise de voir ce livre si épais. Je lui dit alors : "C'est curieux, je n'avais jamais vu ce livre... Il raconte toute l'histoire du mont et de chacun de ses membres. En plus, les images sont très belles !" Et je lui montrai l'ouvrage, qu'elle regarda avec intention.
Mélancolie
Mélancolie

Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: la médecine, de la santé et de la guérison.
Pouvoir principal :: guérir mortels et immortels, trouver des remèdes, faire apparaitre son matériel médical.
Occupations :: soigner, chercher des remèdes, se promener dans le jardin nuageux, méditer...

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Bouille Déesse Polyglotte Lun 19 Déc - 16:35

Ma sœur sursauta en m'apercevant. Cela m'amusa intérieurement. Elle me montra le mystérieux livre en m'expliquant qu'il relatait l'histoire du Mont et de ses membres et possédait de très belles images en ses pages. Je jetai un coup d'œil sur un magnifique dessin représentant le couple suprême - Jj12 et Titi - devant le château tout juste créé. Les détails étaient scrupuleusement respectés et j'avais l'impression de vraiment voir la marraine de ma fille et mon père devant mes yeux. Je me suis mise a lire la légende juste en dessous de l'image: "Le couple suprême inaugurant le palais du Mont tout juste bâti." Et sur la page d'à coté, un long récit racontait cet événement.
J'ai commence a parler en roumain ce qui montrait que j'étais vraiment impressionnée. Je pris délicatement le livre des mains de Mélancolie pour feuilleter l'ouvrage. Partout des illustrations plus sublimes les unes que les autres, des textes superbement rédigés commentant chaque image. J'en eu le souffle coupé.
Je rendis le livre a ma sœur en disant: "C'est incroyable! D'où peut bien provenir ce livre si bien illustre et écrit? Moi qui viens si souvent en ces lieux, je ne l'ai jamais vu. C'est vraiment étrange. Comment te l'es-tu procuré?" demandai-je a ma sœur en m'asseyant a sa droite sur un sofa bleu turquoise.
Bouille Déesse Polyglotte
Bouille Déesse Polyglotte

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur le Mont, quelle question!

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: Déesse des langues et des voyages
Pouvoir principal :: Contrôle de l'eau, la terre et de l'air et téléportation
Occupations :: Observer les humains et voyager sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Mélancolie Mar 27 Déc - 17:13

Ma sœur s'assit à côté de moi et je lui répondis : " Quand je suis rentrée dans la pièce, il était posé sur la table, ouvert à la page du lac des sirènes. Je pense que quelqu'un a du oublier de le fermer. Peut-être qu'un dieu ou une déesse vient de créer ce livre ?"
Le silence s'installa mais je repris quelques instants plus tard : "En tout cas, j'ai appris beaucoup de choses !"
Mélancolie
Mélancolie

Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: la médecine, de la santé et de la guérison.
Pouvoir principal :: guérir mortels et immortels, trouver des remèdes, faire apparaitre son matériel médical.
Occupations :: soigner, chercher des remèdes, se promener dans le jardin nuageux, méditer...

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Bouille Déesse Polyglotte Mar 3 Jan - 12:33

-C'est vraiment étrange... Un livre d'une telle valeur aurait été créé par l'un de nous? Je ne nous crois pas assez intelligent pour faire une merveille pareille. Et puis, nous ne sommes pas assez vieux a part les Purs pour connaitre l'histoire du Mont, alors a part l'un d'eux, je ne vois pas qui peut être le créateur de cet ouvrage, dis-je en haussant un sourcil.
Je me mis a feuilleter le livre en cherchant la page racontant mon histoire. Je fus stupéfaite en découvrant mon récit, a quelques détails près le même que la réalité. Et puis l'image... Elle représentait Zenor et moi lors de notre mariage, lors de notre baiser scellant la cérémonie.
J'en eu les larmes aux yeux et reposai le livre sur la table. Des que le coin de mes yeux sécha, je demandai a ma sœur a cote de moi:
Oui, moi aussi j'ai appris beaucoup de choses. As-tu appris des choses sur toi?
Bouille Déesse Polyglotte
Bouille Déesse Polyglotte

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27
Localisation : Sur le Mont, quelle question!

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: Déesse des langues et des voyages
Pouvoir principal :: Contrôle de l'eau, la terre et de l'air et téléportation
Occupations :: Observer les humains et voyager sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Mélancolie Jeu 12 Jan - 17:23

-"Oui, j'ai découvert les éléments de ma création. Je ne me souvenais plus très bien de tout ce qui c'était passé ce jour-là. Les images m'ont rappelées beaucoup de choses."
Je fermai mes yeux quelques instants puis je déclarai :
-" Ce qui est intéressant dans cet ouvrage, c'est qu'on peut enfin découvrir ce qui s'est déroulé sur le mont avant notre naissance. Crois-tu qu'on pourrait interroger Titi au sujet du livre ?"
Mélancolie
Mélancolie

Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: la médecine, de la santé et de la guérison.
Pouvoir principal :: guérir mortels et immortels, trouver des remèdes, faire apparaitre son matériel médical.
Occupations :: soigner, chercher des remèdes, se promener dans le jardin nuageux, méditer...

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux livre Empty Re: Un mystérieux livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum