Le Mont OlymTiTipe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une douce promenade...

Aller en bas

Une douce promenade... Empty Une douce promenade...

Message  L'Espérée Déesse Pensive Dim 21 Aoû - 19:57

C'était un magnifique après-midi. Les déesses des intempéries étaient on dirait de bonnes humeur car aucun nuage ne venait troubler le ciel bleu du Mont OlymTiTipe. Je décidais donc de me rendre aux jardins car j'avais besoin de prendre l'air.
De mon pas léger, je marchais jusqu'au magnifique pont doré qui enjambait le vide pour rejoindre les jardins. J'avançait prudemment dessus même si je savais qu'il était parfaitement solide. Arrivée au milieu de l'édifice, je me penchais légèrement vers le vide pour admirer la vue qu'on avait de la Terre. Aujourd'hui, c'est la Chine que l'on voyait. J'admirais quelques secondes ce pays magnifique, ressentant en même temps toutes les pensées des habitants et me déclenchant à moi même un mal de tête persistant. Légèrement étourdie par cet afflux de songes, je reculais et titubais avant de reprendre mes esprits et de continuer mon chemin.
J'arrivais dans les magnifiques jardins et respirait la délicieuse senteur qu'il embaumait. Un mélange de fleurs et de rosée. Tout était parfait. A cette heure, il y avait déjà pas mal de monde mais le jardin était largement assez grand. Regardant autour de moi et réfléchissant (comme toujours), je finis par dénicher un endroit qui me plaisait. Un saule plaureur au longues, très longues branches roses et dorées qui formaient un abri. J'emmenais mon esprit loin de mon corps et lui ordonnais d'aller faire un tour là bas pour voir si le coin est confortable. Mon esprit s'en alla et revint en moi quelques minutes plus tard. Les images affluèrent à mon cerveau. Oui, c'était parfait comme endroit. Je marchais tranquillement vers le Saule, poussa sur la côté une de ses branches et m'introduit à l'intérieur de l'abri. Puis, je m'adossa au tronc et ferma les yeux, ressentant les pensées de chaque personne du Mont. L'humeur était à la fête aujourd'hui. Je le sentais sans le comprendre. C'est un peu ça, d'être une déesse.
L'Espérée Déesse Pensive
L'Espérée Déesse Pensive

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: L'imagination, les rêves, les pensées, les idées
Pouvoir principal :: Lire dans les pensées et séparer mon esprit de mon corps
Occupations :: Lire, rêver, jouer de la musique et penser

Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  Invité Dim 21 Aoû - 20:50

Laissant de côté mon télescope, je rentrai dans ma chambre. Douce et merveilleuse chambre..
Après avoir longuement contemplé les étoiles lors de cette somptueuse journée, je décidai de sortir un peu, l'envie de sentir les rayons brûlants de l'astre divin sur ma peau était si forte qu'il fallait que je sorte. Je pensais au jardin, ce magnifique jardin.. Un peu de repos sera le bienvenue ! Sur ce, je sortis de ma chambre, descendis les escaliers, traversa l'immense bâtiment, et continua mon chemin jusqu'à l'entrée du jardin. J'hummai le parfum des fleurs se mélangeant à celle de la chaleur.. Divine odeur. Sur tout le long du sentier m'entraînant plus en profondeur dans cet espace magique, j'entendis le chant des oiseaux, douces notes pleines d'énergie et de sentiments. Je m'attardai un instant à côté d'un saule pleureur aux longues, très longues branches.. Somptueux arbre.
On pense souvent que le saule pleureur tien son nom du fait que ses branches retombent vers le sol, faisant penser aux larmes qu'on pourrait verser, mais, ceux qui pensent ça sont des gens tristes. La vérité est que le saule pleureur ne pleur pas, non, ses branches ne représentent pas des larmes. Le saule pleureur protège son territoire. Il empêche toute mauvaises ondes de pénétrer dans son antre. Il se protège aussi par la même occasion. Toutes les formes de vies sont intelligentes..
Après avoir longuement contemplé le majestueux arbre, je remarquai une silhouette. Une silhouette reconnaissable entre toutes. Celle de la Déesse Pensive. D'ailleurs, pense-t-elle en ce moment même ? J'hésite à la rejoindre, je ne voudrais pas la déranger.. Mais, si jamais elle ne va pas bien..
Dans le doute, je m'avance d'un pas souple vers elle. Joyeusement, je mets de côté quelques branches, pour passer dans l'antre du saule. Et je m'assois aux côtés de ma gentille déesse.


Dernière édition par Shu' Déesse du Temps* le Ven 21 Oct - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  L'Espérée Déesse Pensive Dim 21 Aoû - 21:02

Je sens une personne aux pensées joyeuses s'approcher de moi avec hésitation puis s'asseoir à mes côtés. Je reconnais immédiatement, les yeux toujours fermés, la superbe déesse du temps et des intempéries, dans sa robe blanche de nuage. Ouvrant les yeux, je me tournais vers elle et lui adressait un sourire paisible.
- Bonjour, dis-je de ma voix calme. Quelle belle journée, n'est-ce pas ? C'est toi, déesse des intempéries que je dois remercier pour cela.
J'éclatais d'un rire cristallin et calme lui aussi. Le fait que ma voix soit presque dénuée de caractère m'avait plus d'une fois énervé mais je m'y étais vite habitué.
- Toi aussi tu aimes ce grand saule ? Moi, il m'inspire. Je pensais à ce que devais être un saule en train de pleurer. J'imaginais de longues gouttes dorées perler le long de ses branches. Ne serait-ce pas magnifique que pleurer soit beau ? Demandais-je, rêveuse.
L'Espérée Déesse Pensive
L'Espérée Déesse Pensive

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: L'imagination, les rêves, les pensées, les idées
Pouvoir principal :: Lire dans les pensées et séparer mon esprit de mon corps
Occupations :: Lire, rêver, jouer de la musique et penser

Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  Invité Dim 21 Aoû - 21:13

Je lui souris en retour et répondis à sa question.

-Oui, c'est une magnifique journée. D'autant plus lorsque l'on se trouve sous un arbre. Oh, mais non, ne me remercie pas !

Je ris un peu.

- Oui, comme pour toi il m'inspire. Je n'aime pas penser qu'un saule peut pleurer. Mais, c'est vrai que vue comme toi tu l'imagines, ça pourrait être beau.. Même très beau..

Je caressais le tronc du fameux arbre, une petite fourmi grimpa sur mon doigt. Je trouve ces petites créatures intelligentes, même très intelligente ! Depuis que j'ai lu les Fourmis, je ne peux que leur vouer une profonde admiration. Quelle jolie petite créature.. Si petite, mais si forte ! C'est surprenant, passionnant... et surtout inquiétant.


Dernière édition par Shu' Déesse du Temps* le Ven 21 Oct - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  L'Espérée Déesse Pensive Lun 22 Aoû - 11:42

Avoir des contacts avec les autres me donnait tout le temps l'impression d'être une voleuse, une voleuse de souvenirs et de pensées car ma compagnie ne permettait aucune intimité aux autres. Heureusement, les dieux et déesses me comprennaient et me pardonnaient volontiers, car ils savaient que je ne pouvais pas contrôler mon pouvoir. Ainsi, les pensées de Shu' étaient pour moi aussi claires que de l'eau de source. Je savais qu'elle pensais aux fourmis et a leurs curiosités. Honteuse, je secouais la tête comme pour en chasser l'afflux de pensées. Sachant que le moment était venu de relancer la conversation, je me tournais vers la jolie déesse et la complimenta : - Cette robe blanche est superbe. J'eus un rire serein avant de continuer : - J'espère que cela ne signifie pas que cette merveilleuse journée va se couvrir !
L'Espérée Déesse Pensive
L'Espérée Déesse Pensive

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: L'imagination, les rêves, les pensées, les idées
Pouvoir principal :: Lire dans les pensées et séparer mon esprit de mon corps
Occupations :: Lire, rêver, jouer de la musique et penser

Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  Invité Mar 23 Aoû - 18:00

Je connaissais bien notre déesse pensive.. Et on connaissait tous son pouvoir.. Je me demandai d'ailleurs comment on pouvait vivre tout en connaissant les pensées des autres.. Si jamais quelqu'un vous ment.. Mais que vous le savez.. Oh non, ce doit être terrible ! J'espère que cela ne lui est jamais arrivé..
Aujourd'hui, je portais une jolie robe blanche. Comme les nuages ! D'où sa plaisanterie !
Je ris et fini par répondre :

-Non, cette journée merveilleuse le restera !

Je décidai de penser à quelque chose d'agréable, pour que ma chère amie reçoive de bonnes pensées ! Et j'eus une bonne idée ! Je me levai
brusquement, faisant voltiger mes cheveux et ma longue robe, courrai en
direction d'un parterre de jolie fleurs violette, dont le nom n'était autre que "mauve musquée"...mais un arbuste attira mon regard, un
arbuste ayant de magnifique fleurs blanches.. Un "seringat" (ou
Philadelplus
), je récupérai une petite fleur, et retournai en dessous du saule, m'accroupis en face de la déesse, et lui mis la fleur en question dans les cheveux. Je la regardai, un grand sourire sur les lèvres.

-Je trouve que cette fleur va très bien avec ton doux visage !


Dernière édition par Shu' Déesse du Temps* le Ven 21 Oct - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  L'Espérée Déesse Pensive Mar 23 Aoû - 18:25

Moitié surprise, moitié émue, je la regardais avec une sorte de sourire reconnaissant. Je percevait une incroyable onde positive provenant de son cerveau et je vis que son sourire était un des sourires les plus sincères que j'ai jamais vu de ma vie. J'aurais voulut faire un immense sourire et me répandre en remerciements mais mon statut m'en empêchait, et je garda mon sourire paisible et ma voix douce.
- Oh, merci, c'est très gentil, lui répondis-je calmement (trop calmement).
J'ordonnais intérieurement à mon esprit de trouver un accessoire qui irait avec les magnifiques yeux dorés. J'eus une minute d'inattention, le moment que mon esprit aille chercher selon j'avais besoin et lorsqu'il fut revenu, j'avais un magnifique ruban doré dans les mains et la superbe déesse du temps me regardait avec surprise. Me ressaisissant, je lui noua le ruban au poignet, l'agrémentant au passage de quelques rubis qui perlèrent de mes cheveux et tombèrent dessus, se fixant automatiquement.
Puis, je relevais la tête et lui adressa mon plus beau sourire, et pour la première fois, ce sourire n'était pas calme, il était fort, et même si le coin de mes joues me tiraillait affreusement, j'étais fière d'avoir réussi à afficher une expression sur mon visage inexpressif..
L'Espérée Déesse Pensive
L'Espérée Déesse Pensive

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: L'imagination, les rêves, les pensées, les idées
Pouvoir principal :: Lire dans les pensées et séparer mon esprit de mon corps
Occupations :: Lire, rêver, jouer de la musique et penser

Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  Invité Ven 21 Oct - 17:20

La voyant pour la première fois ainsi, je ne pus que savourer ce moment. Elle souriait. Elle me souriait. D'un magnifique sourire que l'on ne retrouve que chez nous, les Dieux. Pourtant, son sourire avait quelque chose de plus que celui des autres.. Chez les autres, soit il est très sincère, soit il est faux. Elle arborait un magnifique sourire, très sincère...mais quelque peut inhabituel. Comme si c'était la première fois qu'elle souriait.
Comme si mes pensées se prolongeaient en paroles, je m'entendis lui dire :

-Tu as un magnifique sourire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  L'Espérée Déesse Pensive Sam 29 Oct - 19:08

Il m'était impossible de rougir, je me contenta donc de la remercier :
- Merci...A vrai dire, je ne sourit pas souvent. C'est assez dur lorsqu'on est déesse de la pensée, de faire ressentir ses sentiments sur son visage.
Je la regarda avec une sorte d'admiration. Elle était tellement gentille... Je voyais que son coeur était bon et généreux.
L'Espérée Déesse Pensive
L'Espérée Déesse Pensive

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Dieu/Déesse de :: L'imagination, les rêves, les pensées, les idées
Pouvoir principal :: Lire dans les pensées et séparer mon esprit de mon corps
Occupations :: Lire, rêver, jouer de la musique et penser

Revenir en haut Aller en bas

Une douce promenade... Empty Re: Une douce promenade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum